Les sports extrêmes

Les sports extrêmes

Les sports extrêmes comme son nom l’indique sont les sports dont le risque de se blesser est extrêmement élevé. Ils se pratiquent sur terre comme l’alpinisme, dans l’eau comme le barefoot et en plein ciel comme la voile. Leur pratique implique presque toujours de la vitesse, de la hauteur, de l’engagement corporel et du matériel spécifique.

Top 5 des sports extrêmes

Ce type de sport est devenu populaire et compte à ce jour plus d’une trentaine d’activités. Plusieurs sports extrêmes ne sont pas connus du grand public et bien vous allez être choqué de savoir jusqu’où les gens sont prêts à aller pour leur passion du danger. Voyons donc le top 5 de ce type de sport.
La High-Line en solo intégral, c’est-à-dire une traversée sans être assurée. Elle se pratique dans le milieu aérien. Vous devez marcher sur une slackine (sangle spécifique) tendue en hauteur. Généralement vous êtes assisté d’un équipement de sécurité, mais ici c’est seulement vous et la slackine à des milliers de mètres de hauteur.
On a ensuite l’escalade sur glace, qui fait froid dans le dos rien qu’à entendre le nom. On doit escalader des montagnes de glaces à l’aide de piolets et de crampons.
L’apnée, ce sport pratiqué en milieu maritime consiste à faire une plongée en profondeur sans assistance de respiration. Imaginez le fait d’effectuer plusieurs mètres en descente et puis de remonter avec une seule bouffée d’air.
Le surf est un sport amusant, mais pas sur un volcan qui pourrait entrer en éruption à tout moment. Là ça devient très dangereux, mais carrément !
Enfin, il y a la base jump avec comme but de se jeter dans le vide (avec un parachute bien sûr) depuis un immeuble, une antenne, un pont ou encore une falaise.

Sport extrême pour débutant

Pour les débutants il y a quelques sports extrêmes qu’ils peuvent pratiquer, cependant le risque est toujours aux premières loges (c’est le but d’ailleurs).
La tyrolienne est parfaite pour les débutants, car sa pratique promet une montée d’adrénaline même si le risque de se blesser est amoindri. Ou encore le saut à l’élastique à hauteur raisonnable. Vous pouvez aussi opter pour le surf qui a été et est encore à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *